Communiquer, c’est donner et recevoir, c’est se mettre alternativement en émission et en réception. Généralement, nous nous limitons dans nos échanges avec les animaux car nous acceptons la croyance que, ne pouvant que parler aux bêtes et pas les "entendre", il y a un fossé entre les deux mondes.

Or la communication n'est pas un don mais une ouverture de coeur. L'animal sait immédiatement ressentir l'amour que nous portons en nous. En plaçant notre conscience au niveau de notre coeur, il peut dès lors "s'ouvrir" et les informations arriver. Elles sont essentiellement de 3 types: visuelles, auditives ou kinesthésiques. A travers une alternance émission-réception, nous pouvons dès lors comprendre la problématique d'un animal et mieux l'aider ainsi que son entourage.

La communication s'applique dans les situations telles que :

- comportement inhabituel
- stress
- maladie
- connaître leur soucis par rapport aux personnes qui les entourent
- transition telle que déménagement, arrivée d'un autre animal dans la maison
- choc ou traumatisme
- animal en fin de vie

Bien entendu la communication ne remplace ni ne se substitue en aucun cas au professionnel que ce soit le vétérinaire, l'ostéopathe, le maréchal-ferrant. Il serait même bon qu'elle accompagne tous traitements fait par des professionnels.
Contactez-moi


horses-1414889_1920